Commerces à vendre
dans l'Indre


L’Indre fait partie de six départements de la région Centre-Val de Loire. Elle a été créée pendant la Révolution française, soit le 4 mars 1790.

Les points forts de l'Indre

Le département de l’Indre tire son nom de la rivière qui le traverse. Il s’étend sur 6 784,52 km2 et comptait 224 200 habitants lors du dernier recensement de 2015. Il comprend 243 communes, 17 intercommunalités et 13 cantons. L’Indre est nichée entre six départements : le Loir-et-Cher, le Cher, la Creuse, la Haute-Vienne, la Vienne et l’Indre-et-Loire. Divers atouts touristiques marquent son territoire. Ses châteaux, abbayes, églises et musées séduisent chaque année les touristes venus des quatre coins de la planète. Ses parcs et ses réserves naturelles ne manquent pas non plus d’intérêt pour les amoureux de grands espaces préservés.

Les commerces à vendre dans l'Indre

L’Indre est composée de quatre régions naturelles. Son paysage est façonné par de nombreux cours d’eau et plaines. L’économie locale dépend essentiellement de l’agriculture. La culture de céréales et du tournesol occupe une grande partie des surfaces cultivables. La viticulture est également présente dans certaines communes telles que Valençay, Reuilly et Châteaumeillant. Après l’élevage bovin, ovin et caprin qui perdure depuis de nombreuses années, la pisciculture est en plein essor. Par ailleurs, l’économie de l’Indre est attachée à celle de Châteauroux, son chef-lieu. Ses agglomérations attirent aujourd’hui des investisseurs venus de Chine. En outre, des projets ont été mis en place pour relancer la croissance économique sur l’ensemble du département.

Les fins gourmets venus découvrir l’Indre apprécient particulièrement le pâté berrichon, le jau au sang, les œufs en couille d'âne et les Sanciaux. Ainsi, si vous dénichez un commerce à vendre dans l’Indre en rapport avec la restauration, n’oubliez pas d’intégrer ces perles de la gastronomie locale au menu. Sur le site de Pic Inter se trouvent également des fonds de commerce à vendre dans l’Indre en relation avec l’hébergement touristique.

Voir les offres du département

36 commerces à vendre