Commerces à vendre
dans l'Eure et Loir


L’Eure-et-Loir figure parmi les nombreux départements créés lors de la Révolution française. Il jouxte l’Essonne, les Yvelines, l’Eure, l’Orne, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Les points forts de l'Eure et Loir

L’Eure-et-Loir fait partie des six départements de la région Centre-Val de Loire. Il a été formé avec une partie des anciennes provinces de l'Orléanais, du Maine, de Drouais, de Thymerais et de Hurepoix. Il occupe le 56e rang national en termes de population. Lors du dernier recensement de 2015, on recensait 434 035 habitants répartis sur une 5 880 km2, soit une densité de 74 habitants/km2. L'est du département est le plus peuplé en raison de sa proximité avec Paris. Les villes de Chartres et de Dreux accueillent aujourd’hui de grandes entreprises, donnant au département une image dynamique en termes d’emploi.

Les commerces à vendre dans l'Eure et Loir

L’Eure-et-Loir est un département agricole. Il fait partie des acteurs majeurs dans la production de colza (86 210 ha) et d’oléagineux (87 625 ha). D’ailleurs, il est le premier producteur céréalier en France. Près de la moitié de sa surface agricole est consacrée au blé tendre, soit 173 855 ha. L’Eure-et-Loir est aussi en tête en matière d’industrie. Il figure parmi les pôles français de l'industrie de la beauté et du bien-être. L'industrie pharmaceutique est également particulièrement florissante. Ce département se classe au deuxième rang dans la production électrique grâce à ses parcs éoliens. Au niveau du tourisme, l’Eure-et-Loir regorge de sites d’intérêt. La cathédrale de Chartres, notamment, attire chaque année des milliers de visiteurs. Il en est de même pour les châteaux remarquables de Châteaudun et Maintenon. À l'ouest du département se trouve une autre perle touristique, Perche, ancienne province cachée derrière les collines verdoyantes.

Intéressé par un fonds de commerce à vendre en Eure-et-Loir ? Vous trouverez à coup sûr l’annonce correspondant à vos besoins sur le site de Pic Inter. Y figurent entre autres des commerces à vendre à proximité de Chartres et de Dreux, les deux plus grandes villes en Eure-et-Loir.

Voir les offres du département

27 commerces à vendre