Commerces à vendre
dans le Cher


Le Cher tire son nom de la rivière éponyme. Ce département français se trouve entre l'Indre, du Loiret, le Loir-et-Cher, la Nièvre, l'Allier et la Creuse.

Les points forts du Cher

Le Cher fait partie des six départements qui composent la région Centre-Val de Loire. Il a été fondé le 4 mars 1790 avec une partie des provinces du Bourbonnais, du Berry, du Nivernais et de l'Orléanais. Ce département s’étend sur 7 235 km2 et comptait 308 992 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 43 habitants/km². Au total, il compte 290 communes, 17 intercommunalités et 19 cantons.

Les commerces à vendre dans le Cher

Le Cher est traversé par plusieurs rivières propices à toutes sortes d’activités nautiques. La présence d’un vaste réseau routier de 9 882 kilomètres facilite grandement son ouverture sur les autres départements. Par ailleurs, le Cher est traversé par deux lignes ferroviaires, et est desservi par 19 lignes d’autobus et d’autocars. Il possède aussi un aéroport.

Le paysage chérien est composé de coteaux viticoles, de clairières, de bocages, de plaines céréalières, de collines, de bois et d’étangs. Cette vaste contrée recèle de nombreux trésors à découvrir absolument comme ses élégants châteaux, ses palais et ses monuments. Son économie est associée à celle de Bourges, de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond, ses trois plus grandes villes en termes de population. La grande majorité des ménages sont des ouvriers et des employés. Seuls 6,7 % des actifs travaillent dans le secteur de l’agriculture. Le territoire compte également peu d’artisans et de commerçants.

Si vous cherchez un fonds de commerce à vendre dans le Cher en rapport avec la restauration, la beauté ou les métiers de bouche, vous trouverez votre bonheur parmi les annonces parues sur le site de Pic Inter. Un choix varié de commerces à vendre dans le Cher en relation avec les services et la construction s’y trouve également.

Voir les offres du département

52 commerces à vendre