Commerces à vendre
dans le Morbihan


Le Morbihan est un département français situé au sud de la Bretagne. Son riche patrimoine naturel et culturel lui permet de figurer dans la liste des destinations touristiques incontournables de France. Il attire particulièrement les amateurs de vacances en bord de mer.

Les points forts du Morbihan

Le département du Morbihan tire son nom du golfe éponyme. Comme la majorité des territoires français, il a été créé le 4 mars 1790. Il est entouré par les départements du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et des Côtes-d'Armor. Lors du dernier recensement de 2015, on a compté 744 813 Morbihannais répartis sur 6 823 km2, soit une densité de 109 habitants/km². Le Morbihan compte 111 500 hectares boisés. Les plus grandes forêts se trouvent dans le nord et dans Landes de Lanvaux. Une importante disparité au niveau de la population est constatée. En effet, 28 des 256 communes comptent moins de 30 habitants/km2 tandis que 10 communes affichent une densité de plus de 1 000 habitants/km2. Lorient, Vannes et Auray sont les principales villes du département.

Les commerces à vendre dans le Morbihan

Contrairement aux autres départements de la Bretagne, la surface agricole exploitée dans le Morbihan est plus faible. Elle ne représente que 57 % de son territoire. La pêche est un acteur majeur de l'économie locale. D’ailleurs, le Morbihan fait partie des leaders dans les secteurs de l’ostréiculture et de la mytiliculture. Aujourd’hui, le tourisme constitue également l’un des piliers de l’économie morbihannaise. Le secteur touristique représente 20 910 emplois directs en haute saison. La capacité d’accueil touristique du département est en constante progression. En janvier 2016, le Morbihan comptait 257 hôtels avec 6 794 chambres, et 255 terrains de camping avec 29 993 emplacements. Envie de vous mettre à votre compte et d’acquérir un commerce à vendre dans le Morbihan ? Parcourez les annonces publiées sur le site de Pic Inter. Ce spécialiste dans ce domaine propose un choix varié de commerces à vendre dans le Morbihan, notamment en rapport avec l’hébergement touristique, la restauration et les services.

Voir les offres du département

58 commerces à vendre