Commerces à vendre
en Ille et Vilaine


Les touristes et la population locale ne s’ennuient jamais en Ille-et-Vilaine, entre les villes riches en patrimoine historique, les stations balnéaires réputées et les paysages à couper le souffle.

Les points forts de l'Ille et Vilaine

Le département d'Ille-et-Vilaine se trouve en Bretagne. Lors du dernier recensement de 2014, il comptait 1 032 240 habitants. Rennes, son chef-lieu, comptait à lui seul 215 366 habitants répartis sur 50,39 km², soit une densité de 4 274 habitats/km². Au total, l'Ille-et-Vilaine compte 345 communes, 18 intercommunalités et 27 cantons. Ce vaste territoire de 6 775 km2 est entouré par les départements de la Loire-Atlantique, de la Manche, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Morbihan et des Côtes-d'Armor.

Les commerces à vendre en Ille et Vilaine

L’économie de l’Ille-et-Vilaine dépend en grande partie de celle de Rennes, l’une des villes les plus dynamiques de France. L’agriculture y tient une place importante, ainsi que l’agroalimentaire. Le développement du système de transport en commun et l’attractivité de Rennes en termes d’éducation et d’emploi ont conduit à une augmentation rapide de sa population. Pour donner leur chance aux autres villes, le Conseil général de l’Ille-et-Vilaine a renforcé le rôle des autres communes en troquant l’industrie et l’agriculture pour le tourisme et les services. Actuellement, l’activité touristique est devenue l’un des moteurs du développement économique du département en raison de la présence de nombreux monuments historiques, d’édifices religieux, de musées, de cités médiévales remarquables et de sites naturels. La capacité d’accueil touristique de l’Ille-et-Vilaine ne cesse d’augmenter. En 2015, le département comptait 506 meublés classé tourisme, 531 meublés Gîtes de France, 295 chambres d’hôtes labellisées, 220 hôtels et 58 terrains de camping. Si vous recherchez un commerce à vendre dans l’Ille-et-Vilaine, vous trouverez certainement l’annonce correspondant à vos critères sur le site de Pic Inter. Parmi les commerces à vendre dans l’Ille-et-Vilaine, on retrouve entre autres des restaurants, des bars, des magasins de pâtisserie et des boulangeries.

Voir les offres du département

60 commerces à vendre