Commerces à vendre
dans le Finistère


Le département du Finistère se trouve dans l’ouest de la Bretagne. Il regorge de sites naturels et historiques qui valent le détour.

Les points forts du Finistère

Le Finistère fait partie des 4 départements de la Bretagne. Comme la majorité des départements français, il a été créé le 4 mars 1790. Il se compose de 279 communes, 117 se trouvant sur la côte. Lors du dernier recensement de 2015, le département comptait 907 796 habitants répartis sur 6 733 km2, soit une densité de 135 habitants/km². La majeure partie des Finistériens vivent à Quimper 63 508 (habitants), à Brest (139 163 habitants) et à Morlaix (14 830 habitants) ainsi que dans les zones proches du littoral. L’intérieur des terres est largement sous-peuplé.

Les commerces à vendre dans le Finistère

L’économie du Finistère dépend en grande partie de l’agriculture qui occupe 63 % du territoire. Le département compte près de 11 000 exploitations agricoles. Cette activité fait vivre près de 26 000 personnes. Elle est principalement orientée vers l’élevage porcin et bovin, puis vers la production de fourragères ou de céréales. La pêche tient également une place importante dans l’économie finistérienne avec un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros. D’ailleurs, le Finistère fait partie des principales régions de pêche en Europe. Si vous êtes à la recherche d’un commerce à vendre dans le Finistère, vous trouverez l’offre qu’il vous faut sur le site de Pic Inter. Les annonces de commerce à vendre dans le Finistère sont nombreuses. Il est à noter que le secteur tertiaire est aussi très dynamique. Le département compte plus de 6 500 commerces de détail. La boucherie, la charcuterie et la boulangerie sont en tête, viennent ensuite les commerces spécialisés dans les domaines de l’hygiène, de la santé, de l’équipement de la personne et de l’équipement de la maison. L'activité touristique occupe aussi une grande place l’économie finistérienne en raison d’une évolution conséquente de la fréquentation en basse saison.

Voir les offres du département

61 commerces à vendre