Commerces à vendre
en Côtes d'Armor


Les Côtes-d'Armor, un département de la Bretagne, est limité au sud par le Morbihan, à l’est par l’Ille-et-Vilaine et à l’ouest par le Finistère. Ses côtes et ses nombreuses plages de sable fin font le bonheur des Français et des touristes internationaux.

Les points forts des Côtes d'Armor

Le département des Côtes-d'Armor, anciennement appelé Côtes-du-Nord, comptait en 2015 598 357 habitants répartis sur 6 878 km2, soit une densité de 87 habitants/km². Il est composé de 356 communes, de 8 intercommunalités et de 27 cantons. Ses 3 principales villes sont Saint-Brieuc (45 331 habitants), Lannion (19 627 habitants) et Plérin (14 394 habitants). Ce département est mondialement réputé pour ses fameuses crêpes et ses galettes bretonnes. Les Côtes-d'Armor possèdent également le plus grand gisement naturel de coquilles Saint-Jacques avec 150 000 hectares.

Les commerces à vendre en Côtes d'Armor

Le département des Côtes-d'Armor compte 17 ports de commerce, de pêche et de plaisance. Néanmoins, son économie se base essentiellement sur l’agriculture, avec l’élevage porcin comme figure de proue. L'industrie de transformation agroalimentaire tient également une grande place dans l’économie du département, dont l'exploitation de gisements de coquilles Saint-Jacques. Le tourisme dans cette contrée à la nature préservée est aussi très florissant, surtout dans les zones côtières qui fourmillent de résidences secondaires. Ainsi, si vous souhaitez goûter à la douceur de vivre dans les Côtes-d'Armor et vous installer dans l’une des fameuses stations balnéaires par exemple, vous trouverez des commerces à vendre sur le site de Pic Inter. Les annonces de fonds de commerce à vendre dans les ne manquent pas, notamment ceux qui sont en relation avec l’activité touristique ou l’hébergement. Les touristes de passage dans cette contrée aux mille facettes viennent surtout pour apprécier la beauté de la côte de Granit Rose, se perdre dans les ruelles paisibles de Paimpol ou encore farnienter sur les plus belles plages de Trégastel.

Voir les offres du département

26 commerces à vendre