Commerces à vendre
dans le Territoire de Belfort


Le Territoire de Belfort est un département faisant partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est niché entre les départements de la Haute-Saône, du Doubs, du Haut-Rhin, du Jura et des Vosges.

Les points forts du Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort était à l'origine un arrondissement subsistant du Haut-Rhin. En 1960, il est rattaché à la régionale de Franche-Comté. Lors du recensement de 2015, la population locale était de 144 483 réparties sur 609 km2, soit une densité de 237 habitants/km2. Cette densité est assez similaire à celle du reste de l'Alsace. Le Territoire de Belfort a toujours été un lieu de passage. Il se trouve entre deux bassins fluviaux : le Rhin et le Rhône. Par ailleurs, il est desservi par l'autoroute A36, ainsi que par la LGV Rhin-Rhône et le TGV Belfort - Montbéliard.

Les commerces à vendre dans le Territoire de Belfort

Économiquement, le Territoire de Belfort dépend en grande partie du tourisme. En effet, ce département regorge de sites exceptionnels qui valent le détour comme le Ballon d'Alsace, le lac de Malsaucy et le massif des Vosges. Dans cette partie de la Bourgogne-Franche-Comté, les villages fleuris témoignent de la présence romaine. Dans le sud, les étangs et les rivières composent un panorama saisissant. Depuis le plateau de Croix, les visiteurs profitent d’une vue incomparable sur les Monts d'Ajoie, la plaine d'Alsace, la Forêt-Noire ainsi que les paysages jurassiens et vosgiens. Des centaines de fortifications, de canaux, de châteaux, d’églises et de mines quadrillent le département. Il est possible de les découvrir le long des centaines de kilomètres de sentiers balisés qui traversent le territoire.

Vous souhaitez vous établir dans le Territoire de Belfort et prévoyez d’acquérir un commerce à vendre en relation avec l’activité touristique ? Découvrez l’annonce correspondant à vos besoins sur le site de Pic Inter. Parmi les commerces à vendre sur le Territoire de Belfort se trouvent des restaurants et des établissements de loisirs.

Voir les offres du département

5 commerces à vendre