Commerces à vendre
en Saône et Loire


Le département de Saône-et-Loire fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il se compose de vastes régions naturelles qui attirent chaque année les vacanciers souhaitant s’éloigner du tumulte des grandes villes françaises.

Les points forts de la Saône et Loire

La Saône-et-Loire est le département le plus peuplé de la région Bourgogne-Franche-Comté. 555 408 habitants y ont été répertoriés lors du dernier recensement de 2015. Ce territoire se compose de 567 communes, de 19 intercommunalités et de 29 cantons. Il se trouve entre la Côte-d'Or, l'Ain, l'Allier, le Jura, la Loire, le Rhône et la Nièvre. Depuis la préhistoire, il servait de voie de passage et d'échanges. La région, qui s’étend entre les bassins de la Loire et du Rhône, constitue un carrefour important. Différents axes routiers majeurs s'y croisent, dont l’A6 et la route Centre-Europe Atlantique.

Les commerces à vendre en Saône et Loire

En 2014, la Saône-et-Loire comptait 169 614 salariés et 50 247 entreprises. Parmi les grandes sociétés basées dans le département se trouvent la Fédération Union des Coopératives Agricoles, Thermodyn, Algeco, Ldc Bourgogne et Metso. L'agriculture occupe une part importante de l’économie locale, notamment l’élevage de volailles et de bovins. La viticulture est aussi très présente, spécialement en Bourgogne et dans le Beaujolais. À elle seule, l’agriculture regroupe 6 645 enseignes. Depuis le XIXe siècle, le secteur industriel est en plein essor, particulièrement dans le domaine de l'extraction minière. En ce qui concerne le tourisme, il fait partie des piliers de l’économie en Saône-et-Loire grâce aux paysages variés, à la gastronomie locale et au riche patrimoine culturel.

Que vous souhaitiez vous établir dans les villes industrielles de Saône-et-Loire comme Chalonnais, ou à la campagne, notamment à Mâconnais ou dans le Morvan, vous pouvez reprendre un commerce à vendre sur le site de Pic Inter. Les commerces à vendre en Saône-et-Loire concernent divers secteurs, notamment l’hébergement touristique ou la restauration.

Voir les offres du département

51 commerces à vendre