Commerces à vendre
dans le Jura


Les stations thermales ainsi que les vignobles jurassiens attirent chaque année les touristes venus des quatre coins de la planète. De par son climat et son relief, ce département est aussi propice à toutes sortes d’activités de plein air telles que la randonnée pédestre, le VTT, le ski alpin, le ski de fond et la pêche à la mouche.

Les points forts du Jura

Le Jura est un département français qui tire son nom du massif éponyme. Fondé le 4 mars 1790, ce vaste territoire de 4 999 km2 comptait 260 587 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 52 habitants/km². Il se trouve entre la Haute-Saône, le Doubs, l'Ain, la Saône-et-Loire et la Côte d'Or. Ce département compte quatre réserves naturelles qui attirent chaque année les touristes français et étrangers : la réserve naturelle nationale de l'île du Girard, de la grotte de Gravelle, de la côte de Mancy et de la Seigne des Barbouillons.

Les commerces à vendre dans le Jura

L'artisanat occupe une place importante dans l’économie du Jura. Ce marché regroupe 4 700 entreprises, soit 16 000 emplois. L’économie jurassienne dépend aussi de l’industrie. Ce secteur est porté par des usines agroalimentaires, mais aussi par des entreprises spécialisées dans le travail du bois, la fabrication d’instruments médicaux et celle de meubles. Le département se positionne aussi comme un pilier du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté de par ses rivières, cascades, lacs, musées, châteaux et édifices religieux.
Si vous prévoyez de reprendre une affaire en rapport avec le tourisme ou l’hébergement, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les annonces de commerce à vendre dans le Jura. Sur le site Pic Inter fourmillent des annonces de chambres d’hôtes, de restaurants et de centres équestres à vendre. Les commerces à vendre en relation avec le secteur des travaux publics et de l’automobile ne manquent pas non plus dans le Jura.

Voir les offres du département

34 commerces à vendre