Commerces à vendre
en Haute Saône


Le département de la Haute-Saône regorge de curiosités naturelles qui méritent le détour. Ses sites naturels, ses paysages originaux et ses édifices religieux sont autant d’atouts qui séduisent les touristes français et internationaux.

Les points forts de la Haute Saône

La Haute-Saône est un département français faisant partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Lors du dernier recensement de 2015, elle comptait 237 706 habitants répartis sur 5 360 km², soit une densité de 44 habitants/km². La majorité de la population vit à Vesoul (15 058 habitants), Gray (6 050 habitants), Héricourt (10 481 habitants), Lure (8 295 habitants) et Luxeuil-les-Bains (7 370 habitants).
Cette région aux mille étangs est entourée par la Côte-d'Or, la Haute-Marne, les Vosges, le Territoire de Belfort, le Doubs et le Jura. Elle possède un riche patrimoine culturel. Ses bourgs et villages de caractère attirent chaque année tant les touristes français que les étrangers en quête de dépaysement.

Les commerces à vendre en Haute Saône

Économiquement, le département de la Haute-Saône dépend de l’industrie. Celle-ci génère 18 747 emplois. L'usine PSA de Vesoul à elle seule compte plus de 3 000 salariés. Les activités orientées vers l'agriculture et l'exploitation forestière sont aussi très prospères. Le secteur tertiaire a aussi de beaux jours devant lui avec 44 865 emplois. L’écotourisme et le cyclotourisme sont particulièrement florissants dans ce département rural. Les touristes venus des quatre coins de la planète s’intéressent surtout aux sites liés à l’histoire du département comme les églises ainsi que les châteaux et demeures construites aux XVIIIe et XIXe siècles. Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de visiter une grotte ou de découvrir des paysages enchanteurs sont particulièrement conquis par la Haute-Saône.
Si vous prévoyez d’acquérir un commerce à vendre en Haute-Saône en relation avec l’activité touristique, vous trouverez sans nul doute l’annonce qui vous convient sur le site de Pic Inter. Parmi les commerces à vendre en Haute-Saône se trouvent des restaurants, des bars, des gîtes ruraux et des boulangeries.

Voir les offres du département

9 commerces à vendre