Commerces à vendre
en Côte d'Or


La Côte-d’Or est réputé mondialement pour ses vins. Ce département est également renommé pour ses villages insolites, ses châteaux, ses places magnifiques ainsi que sa gastronomie. Son bassin de l’emploi florissant attire particulièrement les jeunes diplômés en quête de leur premier poste.

Les points forts de la Côte d'Or

Le département de la Côte-d’Or fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, il comptait 533 147 habitants répartis sur 8 763 km2, soit une densité de 61 habitants/km². La majorité de la population vit à Dijon, le chef-lieu du département. Cette municipalité comptait 155 114 habitants en 2015. Au total, la Côte-d'Or est composé de 704 communes, de 19 intercommunalités et de 23 cantons. Il est limité par les départements de l'Aube, de la Haute-Saône, de la Haute-Marne, de la Nièvre, de Saône-et-Loire, du Jura et de l'Yonne.

Les commerces à vendre en Côte d'Or

L’économie du département de la Côte-d’Or repose essentiellement sur le secteur tertiaire. Il représente 70 % de son PIB. Le secteur industriel est aussi bien représenté. Le département peut également se reposer sur le tourisme pour développer son économie. En effet, la Côte-d’Or regorge d’une pléiade de sites touristiques qui valent le détour. Ses vignobles, ses châteaux et ses musées laisseront sans voix les amoureux des vieilles pierres. De par son climat et son relief, cette partie de la Bourgogne-Franche-Comté est aussi parfaite pour la pratique de toutes sortes d’activités de plein air comme les randonnées à vélo ou à pied.
Que vous souhaitiez vous établir à Dijon, Beaune ou Chenôve pour goûter à la douceur de vivre de la Côte-d’Or, vous trouverez votre bonheur parmi annonces de fonds de commerce à vendre disponibles sur le site de Pic Inter. En effet, les commerces à vendre comme les bars, les brasseries, les restaurants, les pizzerias et les hôtels abondent dans le département de la Côte-d’Or.

Voir les offres du département

28 commerces à vendre