Commerces à vendre
en Savoie


Le département de la Savoie se démarque par ses paysages ponctués de montagnes et sa richesse culturelle. Cette partie de l’Auvergne-Rhône-Alpes regorge également de sites touristiques qui valent le détour comme les cités médiévales, les châteaux d’époque, les villages typiques classés et les forts alpins.

Les points forts de la Savoie

Le département de la Savoie a été créé le 12 août 1793. Lors du dernier recensement de 2015, les Savoyards étaient 428 204 répartis sur 6 028 km2, soit une densité de 71 habitants/km². Ce département est composé de 285 communes, de 17 intercommunalités et de 19 cantons. Près de 90 % du territoire se trouve en zone montagneuse, notamment autour du massif des Alpes et du massif du Jura. Au total, la Savoie compte 554 100 hectares de montagnes.

Les commerces à vendre en Savoie

Le tourisme occupe une part importante de l’économie savoyarde. En hiver, la population double facilement en raison de l’attractivité des soixante stations de sports d'hiver réparties sur tout le territoire. Ces pôles touristiques attirent chaque année des vacanciers venus du monde entier. Environ 50 % du PIB du département vient de ce secteur. Pour cette même raison, seulement 56,6 % des logements en Savoie sont des résidences principales. Un grand nombre d’appartements voués à la location saisonnière est recensé, particulièrement dans les stations de ski. Grâce aux projets d’aménagement, au bassin de l’emploi florissant et à la qualité de vie agréable, de nombreuses personnes décident de s’installer en Savoie.

Si vous cherchez un commerce à vendre en rapport avec l’activité touristique en Savoie, vous trouverez votre bonheur sur le site de Pic Inter. Parmi les annonces de commerce à vendre en Savoie figurent des boulangeries, des restaurants et des bars.

Voir les offres du département

29 commerces à vendre