Commerces à vendre
dans le Rhône


Le département du Rhône est connu pour son fleuve majestueux, ses paysages multiples, sa nature préservée et sa gastronomie. Le pays Beaujolais, les monts et coteaux lyonnais et la région de Condrie sont autant de raisons de visiter ce vaste territoire.

Les points forts du Rhône

Le département du Rhône a été créé le 12 août 1793. Lors du dernier recensement de 2015, il comptait 451 317 habitants répartis sur 2 715 km², soit une densité de 166 habitants/km². Il est composé de 219 communes, de 12 intercommunalités et de 13 cantons. Ce territoire était autrefois rattaché à la Loire. En ce qui concerne la région Rhône-Alpes, le 1er janvier 2016, elle fusionnait avec la région Auvergne. Le Rhône tire son nom d’un fleuve éponyme qui lui sert également de frontière avec l'Isère. Il se trouve entre quatre départements : l'Ain, la Loire, l'Isère et la Saône-et-Loire.

Les commerces à vendre dans le Rhône

L'économie rhodanienne dépend de la métropole lyonnaise. Elle se base essentiellement sur le secteur industriel, notamment la pétrochimie et l’automobile. Le secteur des services est également bien représenté. Par contre, dans la vallée du Gier, la reconversion vers les activités industrielles s’avère difficile. Cette partie du département n’a pas non plus été épargnée par la crise du textile. Dans le Haut-Beaujolais, les travailleurs se concentrent surtout sur l'exploitation du bois. En ce qui concerne le pays Beaujolais, son économie est plutôt rurale. En effet, ce territoire est surtout réputé pour ses vins. D’ailleurs, les vignobles attirent chaque année des milliers d’amateurs venus des quatre coins du monde, sans compter les villages de pierres dorées.

Ainsi, si vous souhaitez racheter un fonds de commerce à vendre en rapport avec le tourisme, vous trouverez l’annonce correspondant à vos critères dans le Rhône. De plus, le site de Pic Inter fourmille de commerces à vendre dans le Rhône en relation avec les services, notamment des salons de beauté et des magasins.

Voir les offres du département

132 commerces à vendre