Commerces à vendre
dans le Puy de Dôme


Le département du Puy-de-Dôme se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Outre le volcan éponyme, il abrite de nombreux sites exceptionnels qui en font l’une des destinations touristiques incontournables dans cette partie de la France.

Les points forts du Puy de Dôme

Comme la majorité des territoires français, le département du Puy-de-Dôme a été créé le 4 mars 1790, lors de la Révolution française. Il est entouré par les départements de l'Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, de la Loire et de la Haute-Loire. Lors du dernier recensement de 2015, les Puydômois étaient 647 501 répartis sur 7 970 km², soit une densité de 81 habitants/km². Le Puy-de-Dôme est parcouru par plusieurs chaînes de montagnes, dont la fameuse chaîne des Puys, les monts Dore et le Livradois. Ce vaste territoire se caractérise également par ses 80 volcans sillonnés de sentiers balisés propices à la randonnée pédestre. Le département du Puy-de-Dôme est aussi parfait pour la pratique de sports nautiques.

Les commerces à vendre dans le Puy de Dôme

Il y a quelques siècles, le Puy du Dôme était un département à vocation purement agricole. À la fin du XIXe siècle, il abritait 45 000 hectares de vigne. Aujourd’hui, certaines zones de montagne produisent encore du fromage et de la viande, mais les vignes ont quasiment disparu. Le secteur de l’agroalimentaire est encore bien représenté, notamment dans le domaine des céréales, des eaux minérales et des produits laitiers. Au niveau du secteur industriel, les villes les plus actives sont Ambert, Issoire, et Thiers. En parallèle, le tourisme est en plein essor en raison de la présence de nombreux parcs naturels. Ainsi, si vous cherchez un fonds de commerce à vendre dans le Puy du Dôme orienté vers la restauration ou l’hébergement, vous trouverez l’annonce correspondant à vos besoins sur le site Pic Inter. Les annonces de commerces à vendre dans le Puy du Dôme en rapport avec les services ne manquent pas non plus.

Voir les offres du département

66 commerces à vendre