Commerces à vendre
en Ardèche


L’Ardèche se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle doit son nom à la rivière éponyme. Ce département est un lieu de villégiature par excellence, avec ses paysages enchanteurs, ses parcs et ses villages de caractère. Il est également propice à toutes sortes d’activités de plein air telles que le vélo, le canoë-kayak, la randonnée à cheval ou pédestre.

Les points forts de l'Ardèche

L’Ardèche est un vaste territoire de 5 529 km2. Elle compte 324 209 habitants, soit une densité de 59 habitants/km². Ce département situé dans le sud-est de la France est composé de 339 communes, 17 intercommunalités et 17 cantons. Il est limité au nord par Limony, au sud par Saint-Sauveur-de-Cruzières, à l’est par Guilherand-Granges et à l’ouest par Lespéron. L'Ardèche est peu peuplé, même dans les villes. Seules quatre communes dépassent les 10 000 habitants. Le projet « Métropole Drôme-Ardèche » permettra sans doute de remédier à la situation.

Les commerces à vendre en Ardèche

L’agriculture occupe toujours une place importante dans l’économie de l’Ardèche, d’autant plus qu’elle s’est modernisée. La grande majorité des agriculteurs travaille dans la production de châtaignes. Cette filière représente plus de 1 000 emplois à temps plein et regroupe plus de 1000 exploitations. La production de vins et de fruits n’est pas en reste. L’industrie a toujours sa place en Ardèche. Cependant, le tourisme est le secteur le plus prometteur grâce à la présence de nombreux sites naturels exceptionnels et de monuments architecturaux.

Si vous voulez investir dans un fond de commerce à vendre en rapport avec le tourisme, vous trouverez votre bonheur en Ardèche. Sur le site de Pic Inter fourmillent des annonces de commerce à vendre dans l’Ardèche comme des restaurants, des pizzerias, des boulangeries, des auberges et des campings. Les commerces à vendre dans les secteurs de l’esthétique, des travaux de construction et des prestations de services ne manquent pas non plus.

Voir les offres du département

33 commerces à vendre