Commerces à vendre
dans l'Allier


Le département de l’Allier se trouve au nord de l'Auvergne, entre la vallée de la Loire et les volcans. Cet ancien berceau des Ducs de Bourbon est réputé pour son patrimoine culturel et historique exceptionnel. Il est également connu pour ses paysages préservés.

Les points forts de l'Allier

L’Allier est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il correspond, en grande partie, à l'ancienne province du Bourbonnais. Il est limité par les départements du Cher, de la Creuse, de Saône-et-Loire, de la Loire, de la Nièvre et du Puy-de-Dôme. Il est composé de 317 communes, d’ 11 intercommunalités et de 19 cantons. Lors du dernier recensement de 2014, l’Allier comptait 343 062 habitants, la majorité vivant à Vichy, Montluçon et Moulins. En dehors de son bassin d’emploi florissant, les villes de l’Allier regorgent de sites touristiques intéressants qui attirent chaque année des touristes venus des quatre coins de la France et de l’Europe.

Les commerces à vendre dans l'Allier

L'économie du département de l'Allier s’appuie essentiellement sur l’agriculture, notamment l'élevage et la sylviculture. Ces secteurs alimentent une grande partie du marché de l'emploi. L’industrie est également florissante, principalement le secteur de la métallurgie, la construction mécanique et le matériel électrique. En ce qui concerne le secteur tertiaire, il est encore peu développé sur l’ensemble du territoire. Le tourisme, lui, connait un développement exceptionnel. Ce pays de rivières, de bocages et de petites montagnes regorge des lieux parfaits pour la pratique d’activités de plein air et de sports d'eaux vives. Le thermalisme est un autre secteur dynamique dans l’Allier, particulièrement à Bourbon-l'Archambault, à Néris-les-Bains et à Vichy.

Vous souhaitez investir dans une activité et recherchez un commerce à vendre dans l’Allier ? Vous trouverez celui qui correspond à votre budget sur le site de Pic Inter. Les commerces à vendre dans l’Allier, spécialement dans le domaine de l’hébergement touristique et de la restauration, ne manquent pas.

Voir les offres du département

22 commerces à vendre