Commerces à vendre
dans l'Ain


Le département de l’Ain est traversé par plusieurs cours d’eau propices à toutes sortes d’activités nautiques adaptées tant aux petits qu’aux grands. Il regorge de sites naturels et de nombreux témoignages du passé intéressant les touristes français et européens.

Les points forts de l'Ain

L’Ain fait partie des 83 départements français créés le 4 mars 1790. Il est composé de cinq principales provinces : la Dombes, la Bresse, le Bugey, le pays de Gex, et d'une partie de la province de Franc-Lyonnais. Ce territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes tire son nom de la rivière éponyme qui le traverse du nord au sud. Lors du dernier recensement de 2014, il comptait 626 127 habitants répartis sur 5 762 km², soit une densité de 109 habitants/km². Le parc des oiseaux à Villars-les-Dombes fait partie des hauts lieux touristiques de l’Ain avec 285 000 entrées en 2009. Il est suivi de près par le Monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, et la Cuivrerie de Cerdon.

Les commerces à vendre dans l'Ain

L'Ain a longtemps été considéré comme un département rural. Cependant, son économie reste très liée à l’industrie. Par ailleurs, son secteur tertiaire est le moins développé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La majorité des entreprises locales œuvrent dans le domaine de la logistique en raison de leur emplacement géographique stratégique. Dans l’Ain, le tourisme occupe également une part importante de l’économie. Il représente 10 000 emplois directs et a engendré un chiffre d’affaires de 300 millions d'euros en 2006. Le tourisme doit son épanouissement à une capacité d'accueil diversifiée, notamment la présence d’un grand nombre d'hôtels et de campings.

Si vous cherchez un camping homologué ou des meublés de tourisme à reprendre, vous trouverez votre bonheur parmi les annonces de commerce à vendre dans l’Ain. Sur le site de Pic Inter figure un choix varié de commerces à vendre dans l’Ain en relation avec le tourisme, les loisirs et la restauration.

Voir les offres du département

50 commerces à vendre