Acheter un commerce


5- Les mesures de gestion

Les mesures psychologiques

Afin de favoriser la compétitivité de son entreprise, le repreneur doit motiver l’ensemble de son personnel. Motiver ses salariés, c’est prendre des mesures concrètes qui bénéficient égalitairement à tout le personnel. Cela peut se traduire par l’instauration de tickets-restaurant, l’octroi d’une prime exceptionnelle, l’accès libre à internet, etc. Ces mesures visent à éliminer d’emblée les facteurs de blocage propres à une reprise d’entreprise, comme par exemple les revendications salariales…

 

Reprendre la direction d’une entreprise n’est pas chose aisée. Des qualités avérées de leadership sont indispensables au repreneur pour mener à bien la supervision de toutes les opérations. Dans la pratique, un temps d’adaptation relativement court (deux à trois mois) permet au repreneur de se substituer au rôle de son prédécesseur et d’imposer son style de direction.

Points-clés

Le facteur humain joue un rôle majeur dans la réussite d’une entreprise. Favoriser un environnement de travail accueillant présente des avantages certains pour le devenir de l’entreprise.

Contacter PIC Inter

Les champs marqués (*) sont obligatoires