Le joaillier Clio Blue côté en Bourse


Article publié le : 30/11/2015

C'est une certitude, le jeudi 26 novembre 2015 restera une daté clé dans l'histoire du fabricant de bijoux Clio Blue. Ce joaillier, basé à Paris dans le Marais, vient d'être introduit sur le marché libre d'Euronext. Pour Patrick Morineau, le dirigeant vendéen de cette entreprise qui emploie 30 salariés, l'objectif poursuivi par cette introduction en Bourse est de lever entre 1 et 1,5 million d'euros. Cette entrée sur le marché libre est un gage de reconnaissance qui va renforcer la visibilité de la marque auprès des investisseurs étrangers, notamment ceux d' Asie.

Avec près de 25 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de france , Clio Blue souhaite s'appuyer sur cette levée de fonds pour poursuivre son développement à l'international. Aujourd'hui, Clio Blue dispose d'un réseau de boutiques situées à Séoul, au Canada et au Mexique et commercialise ses collections dans de nombreux points de vente situés dans 24 pays. Ce spécialiste de la petite joaillerie en argent et pierres semi-précieuses réalise actuellement un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros.

L'ambition affichée par l'équipe dirigeante est d'atteindre la barre des 7,5 millions d'euros en 2020, avec un résultat net d'1 million d'euros. A ces fins, la marque fondée en 1981 va développer un concept de boutique qui commercialisera une offre complète de maroquinerie, de montres et de bijoux. Clio Blue va également poursuivre le développement et l'implantation de sa marque dans des corners de grands magasins et de bijoutiers multimarques au niveau international, sur le modèle français.

Pour faire face à l'accélération de la croissance de son entreprise, Patrick Morineau négocie actuellement l'achat de deux sociétés de négoce de bijoux étrangers en France. De quoi renforcer la notoriété de Clio Blue qui s'est imposée comme une marque référente dans l'univers de la bijouterie en argent.

 


Autres actualités